Accueil > Vie pratique & dém@rches en ligne > Toutes les actualités > Actualité

Actualité

Les semeurs de santé

Vous habitez et/ou travaillez à Bubry et ses alentours ? 

 

Vous avez des idées, des envies pour agir ensemble sur votre santé, votre bien-être et celui de votre entourage ?

 

Les Semeurs de Santé vous proposent un temps de présentation, de rencontres et d’échanges

Les Semeurs de Santé accompagnent des territoires ruraux et insulaires à réfléchir et agir en collectif avec les habitant.es, élu.es, associations, professionnel.les… sur les sujets de la santé, de la qualité de vie, du bien-être. Nous savons que 80% de notre état de santé est déterminé par notre environnement physique et social, nos habitudes et conditions de vie. Nous pouvons agir sur certains d’entre eux, à notre échelle. 

 

Les Semeurs de Santé se déploient depuis plusieurs années sur plusieurs communes : à Groix, Scaër, Gourin ou encore Sainte-Hélène.

A Scaër par exemple, plusieurs “cafés papotes” ont été organisés. L’objectif : rompre l’isolement social. Les habitants d’un même village ont pu se retrouver, prendre des nouvelles des uns et des autres, faire connaissance autour d’un café-crêpes, de jeux, dans une ambiance musicale.

A Sainte-Hélène, le collectif des Semeurs de Santé réfléchit à la mise en œuvre de points-stop pour faciliter et sécuriser la pratique de l’auto-stop et améliorer la mobilité des habitant.es concerné.es.

 

Vous êtes intéressé.e, vous avez des questions ? 

N’hésitez pas à nous contacter : anne.courtel@live.fr / 07.68.12.87.63

 

 

> Retour aux actualités

Partagez sur les réseaux sociaux :

    

Autres actualités

VOS SERVICES