Accueil > Solidarité & ehpad > Le ccas

Le CCAS

Dernière mise à jour : 07/08/2018

Le Centre Communal d’Action Sociale (C.C.A.S.) gère l’action sociale en faveur des habitants de la commune. Ses bureaux sont situés dans la Résidence Louis Onorati, rue des Moulins à Bubry.

Adresse :
C.C.A.S.
Rue des Moulins
B.P. 7
56310 BUBRY

Téléphone : 02 97 51 71 86
Fax : 02 97 51 72 57
 

Aide sociale

Le C.C.A.S. de Bubry a pour mission de vous aider à constituer vos demandes d’aide sociale ou financière (R.S.A., A.P.L., A.P.A., aide sociale, secours,…)

Votre dossier, accompagné de l’avis du Conseil d’Administration ou du Président, est ensuite transmis à l’autorité compétente pour l’attribution de l’aide. Il peut s’agir de la Caisse d’Allocations Familiales, de la Direction Départementale des Affaires Sanitaires et Sociales, du Conseil Général ou de toute autre instance décisionnaire en fonction de l’aide demandée.
 

Le Service d’Aide A Domicile

Le Service d’Aide A Domicile du C.C.A.S. de Bubry a été créé en 1979. Il est titulaire de l’autorisation valant agrément qualité délivré par le Préfet du Morbihan.

Ce service d’auxiliaires de vie et d’aides ménagères a été créé pour répondre aux besoins des personnes âgées et/ou handicapées résidant sur le territoire communal. Il vise au maintien de la personne en perte d’autonomie dans son milieu personnel. Il permet également de rompre avec l’isolement et apporte un soutien physique et moral.

Le S.A.A.D. intervient tous les jours de la semaine et fournit une aide pour le ménage, le repassage, la préparation des repas à domicile et l’assistance aux personnes pour les actes essentiels d’hygiène et de confort au quotidien.

Bon à savoir :
o A partir du 1er juillet 2009, le Centre Communal d’Action Sociale accepte les paiements par Chèque Emploi Service Universel prépayé en règlement de vos prestations d’aide à domicile. Le tarif, unique et identique quel que soit le bénéficiaire, est de 20.01 € de l’heure d’intervention.

o Il n’est pas nécessaire d’avoir plus de 60 ans pour bénéficier des services d’aide à domicile de votre Centre Communal d’Action Sociale. Lors d’un retour d’hospitalisation, par exemple, rapprochez-vous de votre mutuelle : la majorité des contrats vous ouvrent droit à quelques heures d’intervention. Le Centre Communal d’Action Sociale intervient sous convention pour le compte de ces mutuelles.

N’hésitez pas à prendre contact avec le C.C.A.S. de Bubry au 02.97.51.71.86

Le portage de repas

Véhicule de portage de repas

Le C.C.A.S. gère un service de portage de repas à domicile qui fonctionne 7 jours sur 7.

Chaque repas est facturé 8.00 €.

N.B. : les repas peuvent être confectionnés selon les régimes prescrits par les médecins traitants.

Partagez sur les réseaux sociaux :

    

Actualités

No news available.

VOS SERVICES